Présentation

  • : Arbre aux Fées
  • Arbre aux Fées
  • : Voici les secrets de l'arbre aux fées qui nous ouvre les portes des secrets et des merveilles, quoi de plus beau pour s'échapper des embûches de ce bas monde, un peu de rêve ? Je vous en donne, bienvenue !
  • Contact

Profil

  • Manu
  • J'aime les elfes et les fées, les dragons, la magie, les runes, et bien d'autres choses qui sortent de l'ordinaire, pour comprendre l'inexpliqué, aimer et respecter la Nature, pour échapper aux chaines de ce bas monde, une évasion pour souffler !
  • J'aime les elfes et les fées, les dragons, la magie, les runes, et bien d'autres choses qui sortent de l'ordinaire, pour comprendre l'inexpliqué, aimer et respecter la Nature, pour échapper aux chaines de ce bas monde, une évasion pour souffler !

Recherche

Archives

/ / /

Freyr est le fils de Njörd et de Nerthus et le frère jumeaux de Freya.
Freyr est le Maître des Vanes et le Seigneur des Elfes car il est très puissant. Une histoire dit que Freyr est le Seigneur des Elfes depuis sa plus jeune enfance, quand il eut sa première dent, on lui offrait le monde elfique en cadeau.

Freyr 1

Freyr est le dieu qui contrôle l’éclat du Soleil et les nuages de pluie pour le bon conditionnement de la Terre. Il est le dieu de l’abondance, la richesse, la prospérité et de la fertilité.
Il est le Seigneur de la nature, aussi des forêts, des animaux et des contrées sauvages. Il protège la Nature, comme il participe à sa fécondité, il est la croissance de toute chose. Il est alors représenté avec des bois de cerf, symbolisant la force, aussi la vie et la mort, car les bois de cerf tombent pour repousser et devenir plus grand, ce qui prouve que Freyr est le dieu de la croissance. Ses bois de cerf représentent aussi sa souveraineté de la Forêt.
Freyr est le dieu au phallus qui est la source féconde de toutes choses. Dans ce sens, Freyr est le dieu qui fertilise, la semence est la graine qui donne la vie. Freyr est aussi la force masculine, son phallus représente la virilité. Freyr représente aussi l'aspect instinctif de l'homme, le désir et le plaisir sexuel, le côté sauvage de l'homme. 

Freyr-4.jpg

Freyr est le dieu de la paix que nul ne peut haïr. Mais il a tout de même une arme, l'épée Miming qui brille comme le Soleil et qui combat seule. Ce qui signifie que Freyr peut mener le combat pour la paix et l'harmonie. Mais il a montré qu'il est un dieu de force, il a tué le terrible géant Beli, rien qu'avec ses bois de cerf !

Il possède aussi un bateau qui a toujours bon vent, il s'appelle Skidbladnir, il peut le replier tel un mouchoir de poche.
On peut supposer que le bateau représente les nuages de pluie, son épée pour le rayon solaire, Freyr est un dieu solaire. 

Freyr & Skidbladnir

Il a pour compagnon le sanglier Gullinborsti, il est en or. Il tire le char du dieu, mais Freyr aime aussi le chavaucher. Il se déplace aussi sur son étalon Blodfaxi qui a la crinière rouge. Freyr réside dans le ciel du Pays des Elfes, et son domaine s'appelle Vidblainn. Il siège nu sur un trône de nuages, il voit par tous les mondes, et se rend par le pont arc-en-ciel dans sa Forêt. 
Freyr est généreux avec ceux qui l'aiment, qui l'honorent, ce qui est mon cas, je suis proche de Freyr, mes expériences ont prouvé sa grande générosité. La première chose que l'on peut faire pour honorer Freyr, c'est de respecter la Nature, la forêt et ses habitants, mais aussi le respect entre les hommes, mais ça, c'est une autre histoire ! 

Freyr a pour épouse la belle Gerd, elle représente la Terre, belle, printanière, fragile. Freyr a un fils appelé Fölnir, on ne sait que peu de choses sur lui. Fölnir est phallique comme son père, il a un grand savoir, il est érudit. Il est raconté qu'un jour, Fölnir tomba dans un tonneau d'hydromel, qu'il aurait pu se noyer dans son savoir !
Freyr est un dieu généreux, juste, et qui rend le bien que l'on peut lui apporter, il est le Soleil et sa générosité.


Freyr-7.jpg

                                                              

Partager cette page

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog